Un voyage qui aurait pu ne pas arriver …

Samedi soir, nous nous sommes tous rendus à la MFR pour être prêts à partir à 3h du matin le dimanche. Ainsi réveillés à 2h, après avoir déjeuné et nous être préparés, nous avons commencé à charger les voitures de nos valises. C’est à ce moment-là que nous nous sommes rendus compte que la porte d’entrée qui était verrouillée de l’intérieur avait été refermée par erreur. Les billets d’avion et les papiers de M. Fillon pour le voyage  étant restés dans la MFR, nous avons dû trouver une solution de rechange en vitesse pour ne pas partir en retard. C’est donc une fenêtre restée ouverte qui nous libéra ! Quelle chance !

Enfin le grand départ !!

Une fois cette péripétie affrontée, nous avons pris la route dans trois voitures différentes en direction de l’aéroport de Mérignac. Quand nous sommes arrivés sur le parking et après nous être garés, nous avons attendu la navette qui nous a transportés jusqu’à l’aéroport. L’attente a été assez longue suite à un souci technique lors de l’enregistrement. C’est donc à 6h15 que nous embarquons dans l’avion, qui décolle environ 15 minutes plus tard. Les appréhensions divergeaient. En effet une majorité d’entre nous n’avait jamais pris l’avion, ces sentiments allaient de la confiance totale jusqu’au stress mais rien de bien inquiétant ! Une fois arrivés au-dessus de la Corse après un voyage des plus calmes, l’aventure commençait enfin !

La découverte

Une fois sortis et les bagages repris, M. Fillon et M. Bernard se sont occupé de la location des voitures, ce qui a pris du temps. L’attente finie, nous sommes partis à la conquête de la Corse. Ajaccio ! Quelle ville magnifique, bordée par la mer et les montagnes. Cette vision nous a fait oublier la mésaventure du matin et nous a propulsés directement dans l’ambiance du voyage. Après avoir mangé un petit encas, M. Fillon nous annonça qu’il nous laissait quartier libre pendant 1h15. Certains sont allés boire un café, d’autres visiter ou profiter de la plage.

Le début des hostilités

11h15, tout le monde est réuni pour aller pique-niquer en bord de mer. Le sandwich est de mise et après une petite marche, nous trouvons un aménagement rocheux naturel au bord de la mer. Cet endroit est approuvé par tout le monde, donc nous nous installons et préparons notre collation dans un cadre magnifique mais qui se révèle n’être qu’un avant-goût. Le repas fini, nous reprenons la marche en direction du panorama des Iles Sanguinaires. Nous apprenons que ces îles ont été formées suite à l’éruption de volcans sous-marins et qu’ensuite elles furent aménagées en avant-poste. La montée était raide mais la récompense en valait l’effort !

Après la mer… la montagne !

L’émerveillement retombé, nous sommes allés voir si l’herbe était plus verte ailleurs ! Le voyage en voiture a duré 1h20, du temps que chacun a utilisé à sa manière que ce soit en dormant, parlant ou en écoutant de la musique. Malgré ça, nous avons tout de même pu observer de magnifiques paysages  qui passaient progressivement de la mer à la forêt, ce qui n’était pas pour nous déplaire ! Après ce long trajet, nous sommes enfin arrivés sur le lieu de notre hébergement. Et quelle surprise ! Au milieu des bois, un charmant gite nous attendait à 1000 mètres d’altitude en face du mont Oru. Nous avons fait la connaissance de Cécile, notre accompagnatrice pour le séjour, que nous remercions pour son chaleureux accueil. Les présentations faites dans la bonne humeur et le rire, nous avons découvert nos chambres. La vue est magnifique, et certains ont directement envie d’explorer ce nouveau monde ! Après avoir dépensé beaucoup  d’énergie, la fatigue nous rattrape, debout depuis 2h du matin, c’est bien normal ! A la suite d’un bon repas nous allons nous coucher et nous vous disons à demain pour la suite de notre feuilleton !