Madame, Monsieur,
Nous terminons notre seconde semaine de confinement. J’espère que tout se passe bien dans vos familles respectives. Comme il nous a été demandé, l’équipe pédagogique assure la continuité pédagogique auprès des jeunes. Après avoir accompagné les troisièmes et secondes la semaine dernière, c’était au tour des premières et terminales cette semaine. Les CAP rejoindront le mouvement la semaine prochaine. Globalement le dispositif fonctionne plutôt bien. Plus de 85% de notre effectif joue le jeu. Nous conservons le rythme de l’alternance tel qu’il est établit dans le planning qui vous a été communiqué. Cela signifie que le travail est mis en ligne ou envoyé régulièrement la semaine où les groupes sont censés être présents dans la Maison familiale. Sur les semaines de stage, des travaux allégés vous seront communiqués à partir du 06 avril, là aussi en respectant l’alternance. Je rappelle que les interlocuteurs privilégiés des jeunes sont les responsables de classe, à savoir Mr Taupin pour les troisièmes, Mr Roquejoffre pour les secondes, Mme Dieudonné pour les premières, Mme Viollet pour les terminales et moi-même pour les CAP. Mme Métreau poursuit également l’accompagnement des jeunes qui bénéficient de ses services.
J’ai demandé à ce que le travail ne soit pas trop chargé car l’objectif est que les jeunes travaillent régulièrement et qu’ils aient le temps de renvoyer leurs productions. Si les connexions de certains sont défaillantes, qu’ils nous le signalent, nous leur enverront les travaux par la poste qui travaille toujours même si elle a allégé son dispositif.
Je rappelle que cette période particulière n’est pas une période de vacances et qu’il est important que les jeunes travaillent régulièrement et renvoient leurs travaux les plus complets possibles.
Pour l’instant, les examens sont maintenus et les procédures d’orientation sont toujours en cours et d’actualité. Nous continuons donc à évaluer les travaux afin de remplir les documents qui servent aux dossiers scolaires et à l’orientation. Sans retour des jeunes nous serons dans l’incapacité de réaliser cette tâche et c’est eux qui seront d’abord et avant tout pénalisés… Vous allez recevoir en fonction des classes, les bulletins du second trimestre (ou du premier semestre) dans les prochains jours. Par contre bien évidement, les réunions parents sont annulées.
Nous tiendrons informés de l’évolution de la situation et fonction des évènements.
Bien cordialement.
Le Directeur
Thierry VINET