Ce jeudi 12 novembre, la MFR Forêt Environnement a réceptionné un porteur forestier afin d’avoir un outil utilisable pour ses formations en complémentarité des simulateurs de conduite d’engins forestiers acquis il y a maintenant 2 ans.
Cet engin qui a déjà eu une première vie en forêt finira son parcours à l’école forestière sur une plateforme pour préformer les personnes (jeunes et adultes) à l’utilisation du porteur forestier.
Sécurité, manipulation de la grue, entretien courant du matériel,…, telles seront les principales activités qui pourront être abordées avec cet outil en complément des activités réalisées en entreprise et complétant les actions de formation réalisées sur le support pédagogique des simulateurs de l’école.
Nos apprenants possèderont ainsi des compétences complémentaires qui leur permettront d’être encore plus opérationnels en milieu professionnel.
La Maison familiale poursuit ainsi son engagement dans la formation pour la filière forestière. Tous les jeunes de 2nde, 1ère et Terminale pourront profiter du porteur à compter du mois de janvier prochain, lorsque tout sera pleinement opérationnel.
L’arrivée de cet engin a également accéléré la remise en état des abords qui devrait s’effectuer d’ici la fin de l’année 2020, à savoir le parking remis à neuf et une clôture le long de la voie communale pour fermer définitivement l’accès au site et mieux sécuriser l’engin.