Fauconnerie
C’est avec une grande joie que nous avons accueilli Alexandre THEVENIN et ses hiboux Grands Duc aujourd’hui. Les secondes et les troisièmes ont découvert une espèce en voie de disparition et méconnue du grand public. M.Thevenin nous a expliqué tout ce qu’il fallait savoir (ou presque…) sur cette espèce, tout en faisant voler les deux hiboux dans la classe.
Nous précisons que les animaux présentés ne sont pas subtilisés dans la nature, mais issus d’un élevage spécialisé et agréé. Il est important de ne pas faire d’amalgame entre la fauconnerie et la disparition des espèces sauvages. En effet, comment protéger une espèce si personne ne la connaît. De plus, ce n’est pas à la portée de tout le monde, il faut une dizaine d’années d’expérience et d’administratif pour avoir le droit d’élever un hibou.
La morphologie, la biologie ou encore l’éthologie de l’espèce ont été abordés pour permettre aux jeunes de se sensibiliser à la protection de cette espèce. Une intervention exceptionnelle qui restera gravée dans les mémoires.
Merci beaucoup pour ces magnifiques moments de partage et d’apprentissage.